Altan Table

 

Altan est un projet d'objets conçus pour balcons.
Il s'agit d'un objet multifonctionnel alliant une jardinière, une table et un étendoir à linge. Deux rails métalliques permettent de relier ces trois éléments ensemble, apportant stabilité et résistance, en étant incrusté dans le bois de la jardinière (tranchées). Ils permettent à l’objet de se fixer sur les balustrades de balcons. 


La jardinière reste la plus simple possible et dispose des fonctions basiques : contenir des plantes ou des fleurs et permettre à l’eau de s’écouler, grâce à deux sillons. L’étendoir ne sert qu’à sécher le linge: cette partie est intégrée à la table mais le matériau varie. Les éléments de la table sont en bois mais les barres pour les vêtements sont des tubes en acier inoxydable. Ce double élément est pliable, un simple système de soutien métallique situé en dessous du plateau permet de le plier et de le déplier. La table peut accueillir deux personnes. 
Pour y sécher des vêtement, il suffit juste de retirer le plateau en bois pour étendre le linge sur les barreaux.


Cet objet peut donc être déplié et replié en fonction des besoins de l’utilisateur, ainsi que déplacé sur le garde-corps afin d’optimiser l’espace du balcon.
Matériaux : chêne et acier inoxydable

Conception, modélisation 3D avec rendus, dessins techniques, fabrication de prototypes

1/6