Lulla

 

Lulla est un élément de mobilier multifonctionnel principalement destiné aux petites surfaces domestiques. Il combine à la fois une table ainsi que des panneaux cloisonnants mobiles permettant une recomposition facile de l'espace dans le but de résoudre des problématiques acoustiques et visuelles en fonction d'une temporalité. 

En effet, les parties cloisonnantes sont revêtues -au choix- d'un textile fin translucide permettant de filtrer la lumière ou d'un textile feutré atténuant les bruits alentours. Ces éléments peuvent pivoter autour d'un axe constituant également un pied de la table afin d'apporter une souplesse dans la disposition spatiale. Ils peuvent être ajoutés ou retirés un à un selon les besoins de l'utilisateur : sans eux, le pilier peut accueillir une lampe de type baladeuse ou faire office de porte-manteau. 

Les petites surfaces sont rapidement sujettes à l'encombrement : celui de l'espace, celui de la vue, celui de l'esprit. Il est alors fréquent de se sentir submergé par toutes ces nuisances visuelles, auxquelles s'ajoutent parfois les nuisances sonores.Lulla permet d'isoler et de s'isoler le temps d'un instant pour se détendre (seul ou à plusieurs) ou travailler tranquillement, de se créer un espace à soi dans un autre espace, de remettre des cloisons dans des lieux considérés comme trop étroits pour en posséder.

Conception, modélisation 3D avec rendus, dessins techniques, visuels d'ambiances, maquette 1:4

1/5