Minimalistick

 

Minimalistick est un duo de meubles minimalistes. Le set consiste en un tabouret et une chaise facilement montables et démontables. En effet, le système d'assemblage simple ne nécessite aucun outil, aucune colle ni vis.

Le concept de ce duo est qu'il ne suffit de changer qu'une pièce du tabouret pour obtenir une chaise : la pièce servant de dossier peut simplement remplacer n'importe quelle pièce du niveau supérieur du tabouret. Il est aussi possible d'ajouter plus d'un dossier afin d'obtenir un accoudoir (ou même deux). 
Le tabouret est un objet multifonctionnel : il peut également être utilisé comme table basse grâce à sa surface plane.

Ce mobilier est recyclable et écoresponsable. Le matériau utilisé est le bois : les pièces sont en bois massif (frêne ou chêne) tout comme l'assise de 12mm d'épaisseur. Le MDF coloré dans la masse (Valchromat) peut être utilisé pour l'assise afin de permettre plus de personnalisation.

Le dossier minimaliste est conçu pour accueillir une personne. Taillé en angle, il permet d'accompagner l'inclinaison naturelle d'un corps. La forme en T permet d'accrocher une veste et/ou comme un valet, dans une chambre par exemple.

Conception, modélisation 3D avec rendus, dessins techniques

1/7